Réseaux

Routeur Asus RT-N13U : Un client BitTorrent et support FTP

Asus dévoile un routeur Wi-Fi, le RT-N13U, équipé de nombreuses technologies intéressantes. Sous une robe discrète et design (du moins à nos yeux, ce critère étant très personnel), ce nouveau routeur offre le support du Wi-Fi 11n (300 mégabits/s) et un support Ethernet 100 mégabits.

RT-N13UIl dispose d’un port USB afin de partager une imprimante en réseau ou encore une unité de stockage accessible en FTP, comme un boitier externe pour disque dur. Un client BitTorrent est présent.

La présence de la fonction EZ Switch lui permet d’être « pluriel » dans son type d’utilisation. En effet, avec une manipulation simple et rapide il est facile de choisir entre différents modes de fonctionnement suivant ses besoins.

Il peut ainsi jouer le rôle de simple routeur afin de partager une connexion internet entre plusieurs ordinateurs et un modem ADSL. Il peut devenir aussi un point d’accès Wi-Fi ou d’œuvrer à améliorer le support Wi-Fi en devenant un maillon d’une chaine afin d’augmenter la portée du réseau.

Asus n’a pas encore communiqué sur le tarif de ce routeur RT-N13U.

Source : Tom’s Hardware.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page