Réseaux

Smartphone HTC Evo 3D : De la concurrence pour l’Optimus 3D de LG

Après LG, c’est au tour de HTC de se lancer dans la 3D sur Smarphone avec l’arrivée en France de sa solution haut de gamme, l’EVO 3D.

Concurrent direct du futur Optimus 3D de LG, l’EVO 3D est un Smartphone sous Android 2.3 résolument haut de gamme et multimédia. Il s’adresse aux amateurs de 3D sans lunette avec son écran 4,3 pouces optimisé pour le rendu vidéo stéréoscopique. Il affiche des dimensions de 12,6 centimètres de hauteur sur 6,5 cm de largueur, pour 12 millimètres d’épaisseur, le tout pour un poids de 170 grammes.

Smartphone HTC EVO 3D

Il embarque un processeur Qualcomm SnapDragon cadencé à 1,2 GHz assurant le passage à 3D et le décodage des flux vidéo jusqu’à 1080p. La mémoire vive s’élève à 1 Go, accompagné de 4 Go de capacité de stockage, ce qui risque d’être abondamment sollicité si les performances multimédia sont au rendez-vous. L’écran qHD de 4,3 pouces affiche une résolution de 960 x 540 pixels.

HTC n’oublie pas une webcam frontale de 1,3 mégapixel et un double capteur de 5 mégapixels pour l’enregistrement en 3D jusqu’en 720 p. Il est possible de filmer en 1080P mais en 2D seulement. La résolution maximale en appareil photo se monte toute de même à 3264 x 2448 pixels avec la possibilité de jouer sur la profondeur de champ et l’ouverture de l’iris.

Cet ensemble déjà riche se complète par un lecteur de carte microSD et une prise en charge des technologies sans fil 3G, Wifi 802.11n et Bluetooth 3.0.  Enfin un module GPS, une boussole numérique, un accéléromètre et une radio FM sont également de la partie.

L’EVO 3D embarquera une batterie Lithium de 1730 mAh lui assurant 450 minutes d’autonomie en communication et près de 500 heures en veille. Son tarif est pour le moment encore inconnu mais les 200 euros sont envisageables.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page