Accueil / Actualités / Composants / Réseaux / Un mariage de CPL et Wifi chez Devolo

Un mariage de CPL et Wifi chez Devolo

Devolo présente une nouvelle déclinaison de ses solution CPL avec le dLAN 200 AV Wireless N, Ces adaptateurs combinent un récepteur CPL 200 mégabits/s, un point d’accès Wifi 300 mégabits/s (802.11N) et  un switch Ethernet (100 mégabits/s) trois ports.

dLAN 200 AV Wireless NCe nouvel adaptateur Devolo dispose de trois ports réseau classiques RJ45 (100 mégabits/s)  afin de connecter simultanément trois appareils multimédias susceptibles d’utiliser Internet comme une imprimante, un ordinateur portable ou encore un ordinateur fixe…  La partie Wifi est désactivable au moyen d’un bouton on/off situé sur le devant du boîtier tandis que les liaisons sont sécurisé avec un cryptage WPS et AES. Le bundle comprend une application  de configuration. Il est possible de déterminer  des plages horaires pendant lesquelles le WLAN est inactif. Enfin quatre voyants LED situés sur la face avant indiquent l’état de fonctionnement.

Le CPL dLAN200 AV Wireless N est disponible dès maintenant accompagné d’une garantie de 3 ans. Le tarif est de 149.90 € TTC pour le kit et 99.90€ TTC pour le produit seul. Noter que la vitesse risque de n’être pas au rendez-vous coté CPL.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*