Réseaux

WD dévoile son kit CPL WD Livewire

Western Digital s’attaque à la distribution d’une connexion internet dans un domicile avec le lancement  de son nouveau kit CPL WD Livewire.

Le CPL WD Livewire une solution compatible HomePlug AV dont la finalité est de permettre le déploiement d’une connexion Internet haut débit sécurisée à n’importe quelle pièce d’un domicile. Il s’adapte aussi  à la diffusion de contenus (vidéo, photo, musique, document) entre les différents appareils connectés (ordinateurs, portables, home cinéma).  Avec l’utilisation du réseau électrique il n’est pas nécessaire d’installer des câbles supplémentaires.  

Chaque adaptateur HomePlug AV est muni de 4 ports Ethernet, ce qui offre la possibilité de brancher à la fois un routeur et un maximum de 7 appareils connectés, la vitesse maximale annoncée est de 200 mégabits par seconde.

Boitier CPL WD Livewire
Boitier CPL WD Livewire
Boitier CPL WD Livewire
Boitier CPL WD Livewire

Selon Western Digital, la technologie CPL répond à des attentes aux regards de certaines études. Une enquête de Parks Associates (Digital Media Evolution II 2010) met en lumière que 42 % des personnes interrogées ne connectent pas leur télévision à Internet pour les raisons suivantes : le routeur est trop éloigné ou que l’installation s’avère trop difficile.

Le kit CPL WD Livewire  dispose de deux adaptateurs aux dimensions de 86 mm x 119 mm x 21 mm (L/P/H) pour un poids de 190 grammes. Ils sont certifiés HomePlug AV, IEEE802.3 et IEEE 802.3u. Le bundle comprend également deux câbles Ethernet, deux câbles d’alimentation, un guide d’installation rapide et un CD du logiciel  « Utilitaire WD Livewire ».

Le kit CPL WD Live est annoncé à 129 € TTC accompagné d’une garantie de 2 ans.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page