Accueil / Actualités / Composants / Réseaux / Wi-Fi 7 : Intel promet du 5,8 Gbps et donne rendez-vous en 2024

Wi-Fi 7 : Intel promet du 5,8 Gbps et donne rendez-vous en 2024

La norme de communication sans fil Wi-Fi continue d’évoluer mettant ainsi en avant le Wi-Fi 7. Cette nouvelle étape a été au cœur de la communication d’Intel lors d’une recente présentation de ses contrôleurs de prochaine génération.

Après les Wi-Fi 6 et 6E, le Wi-Fi 7 va permettre de poursuivre la montée en puissance des débits. Cette prochaine étape porte également le nom de 802.11be. Elle est naturellement au catalogie de grands acteurs du domaine. L’idée est vraiment de poursuivre et d’améliorer les avancées proposées par le Wi-Fi 6E. Du coup l’argument principale repose sur des débits toujours plus impressionnants en particulier grâce à l’adoption d’une longueur de canal pouvant atteindre 320 MHz. Le résultat est une bande passante maximale cumulée de 40 Gb/s.

Wi-Fi 7 - Feuille de route d'Intel

Wi-Fi 7 – Feuille de route d’Intel

L’adoption du Wi-Fi 7 est prévu en 2024 chez Intel avec la commercialisation des premiers produits compatibles. L’annonce a été faite par Eric McLaughlin, le vice-président de la branche des solutions sans-fil de la marque.  Malheureusement cette posture se fera environ un an après la disponibilité attendue des premiers routeurs et passerelles WiFi 7

Cela dit, la norme WiFi 7 n’est pas encore opérationnelle, bien que Broadcom, MediaTek et Qualcomm aient déjà annoncé plusieurs produits. L’adoption définitive des spécifications finales n’est pas attendu avant 2024 ce qui permettra normalement à Intel d’être dans la course dès le lancement.

Les produits Intel assurer du 5 Gbps au travers d’une longueur de canal pouvant atteindre 320 MHz tout en étant compatibles avec le 4K-QAM. Les débits seront imposants mais demanderont d’être à quelques mètres du routeur.

Source : Etnews

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*