Stockage

SSD grand public, Intel dévoile la gamme SSD 540s Series

Des nouveaux SSD grand public sont annoncés par Intel. Dénommés SSD 540s, ils se déclinent en plusieurs capacités, profitent d’une garantie de 5 ans et s’architecturent autour de puces NAND Flash TLC.

Logo Intel

Intel dévoile une nouvelle famille de SSD. Les SSD 540s se destinent au marché dit « Mainstream ». L’offre du constructeur s’organise autour de trois gammes, les SSD 7 series visant les performances, le support du protocole NVMe et déclinés en plusieurs formats (carte PCIe, U.2 ou encore M2), les SSD 5 Series Pro au format 2,5 pouces SATA 6 Gb/s et de M.2 SATA et les SSD 5 series alias les SSD 540s Series.

Ces nouveautés exploitent des puces mémoires NAND Flash TLC. Les capacités vont de 180 Go à 1 To en passant par du 240 Go, 360 Go et 480 Go. Ils exploitent une interface SATA 6 Gb/s et se décline en version 2,5 pouces (épaisseur 7 mm) ou M.2. Intel annonce des débits maximum de 560 Mo/s en lecteur séquentielle contre 480 Mo/s en écriture séquentielle.

Aucun tarif n’accompagne cette annonce. Nous savons par contre que la garantie appliquée et de cinq ans.

Afficher plus

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page