Accueil / Actualités / Composants / Stockage / 2 To à haute vitesse : Western Digital lance le Caviar Black et le Caviar RE4

2 To à haute vitesse : Western Digital lance le Caviar Black et le Caviar RE4

Pressenti depuis quelques temps, Western Digital officialise son disque dur 2 To à 7200 trs/mn pour le grand public, le Caviar Black 2 To. Le constructeur en profite aussi pour dévoiler une version pour professionnel le Caviar RE4.

Caviar Black 2 ToCes deux disques durs, sur interface SATA 3Gb/s, disposent d’une capacité identique de 2 To, obtenue grâce à la présence de quatre plateaux de 500 Go. La vitesse de rotation est de 7200 trs par minute et 64 Mo de cache sont présents.

Pour proposer de hautes performances, le constructeur souligne la présence de deux contrôleurs et le support des technologies IntelliSeek, StableTrac et encore NoTouch. La version RE4 dispose d’un MTBF de 1,2 million d’heures et à passer plusieurs tests de fiabilité indispensables pour une utilisation dans le monde professionnel.

Accompagnés d’une garantie de 5 ans, le Caviar Black 2 To est annoncé à 299 € tandis que Caviar RE4 ne dispose en encore de tarif officiel.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*