Accueil / Actualités / Composants / Stockage / 500 Go en Wifi pour tablette et Smarphone chez Seagate

500 Go en Wifi pour tablette et Smarphone chez Seagate

Du stockage sans fil pour les Smartphones et tablettes, voici l’idée de Seagate avec son disque dur externe doté d’une connectique WiFi, le GoFlex Satellite.

Le GoFlex Satellite est un disque dur externe épaulé d’une connectivité sans fil WiFi 802.11b/g/n, d’un web-serveur intégré et surtout d’une batterie Lithium-Ion interne (non remplaçable) lui assurant vingt cinq heures d’autonomie en vielle et cinq heures en usage. Il pèse 267 grammes et propose des dimensions de 120 x 88 x 32 mm.

Seagate GoFlex SatelliteSeagate GoFlex Satellite

Seagate offre une solution de stockage pour appareils mobiles tels que les Smartphones et Tablettes, le tout avec l’utilisation d’un simple navigateur pour assurer la jonction . La communication est établie via un réseau Wi-Fi et ne nécessite donc pas d’accès à Internet pour fonctionner.

Il est possible d’accéder aux fichiers contenus sur le disque et profiter du streaming vidéo et audio directement sur un terminal mobile. Il prend en charge les formats vidéos H.264, MPEG-4, Motion-JPEG, les fichiers audio AAC, MP3, Apple Lossless, AIFF et Wav ou encore les documents Microsoft Office, iWork et PDF. Des applications destinées à iOS et Android sont prévues. Enfin Le GoFlex Satallite dispose également d’un port USB 3.0 pour être utilisé comme un disque dur externe traditionnel.

Le GoFlex Satellite est attendu pour le mois de juillet à un tarif de 200 $ environ.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. On peut aussi utiliser la freebox pour ça avec [url=http://itunes.apple.com/fr/app/airplayer/id369713694?mt=8]airplayer[/url].

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD Samsung 870 QVO SATA

SSD 870 QVO SATA, Samsung propose de 8 To à 560 Mo/s

Samsung annonce sa gamme de SSD 870 QVO SATA exploitant des puces ...

SSD7204 d’HighPoint

SSD7204, HighPoint propose du 16 To à 7 Go/s en RAID

HighPoint annonce sa carte fille SSD7204. Visant les professionnels et les amateurs ...

SSD NVMe PCIe 3.0 KC2500 de Kingston

SSD NVMe KC2500, Kingston propose du 2 To à 3.5 Go/s

Kingston présente une nouvelle gamme de SSD NVMe, les KC2500. Annoncées en ...