Stockage

Barracuda XT 2 To de Seagate : en route vers le SATA 6 Gb

Le marché des disques durs est propulsé par les hautes capacités. Les 2 To ont été atteints il y a déjà plusieurs mois et des modèles basses consommations sont proposés aussi bien du côté de chez Western Digital avec le Caviar Green 2 To que de chez Seagate avec le Barracuda 2 To LP.

Il est désormais temps de passer à des versions plus véloces et Seagate, face au Western Digital Caviar Black 2 To, lance son Barracuda XT 2 To.

Ce disque fait partie de la gamme Extreme Performance. Il propose une capacité de 2 To, une vitesse de rotation à 7200 trs/minute, un cache de 64 Mo et inaugure la prise en charge de l’interface SATA 6 Gb/s afin de se démarquer de la concurrence.

Disque dur Seagate Barracuda XT 2 To

Entre annonce marketing et réalité, nous avons souhaité savoir quelles sont les avancées réelles en terme de débits, de temps d’accès et de répondant, d’une part face à son grand frère le Barracuda 2 To LP puis avec l’utilisation de l’interface SATA 6 Gb/s face au SATA 3 Gb/s.

Disque dur Seagate Barracuda XT 2 To 
Disque dur Seagate Barracuda XT 2 To

17/20

Qualités environnemantales :
Performances :
Utilisation :
Qualité de fabrication :

Pour lire, c’est ici : Barracuda XT de Seagate : 2 To à haute vitesse.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page