Accueil / Actualités / Composants / Stockage / CARDEA Ceramic C440, TeamGroup annonce du 2 To à 5 Go/s
SSD T-Force CARDEA Ceramic C440 de TeamGroup
SSD T-Force CARDEA Ceramic C440 de TeamGroup

CARDEA Ceramic C440, TeamGroup annonce du 2 To à 5 Go/s

TeamGroup complète sa gamme de SSD avec l’annonce des CARDEA Ceramic C440.  Cette gamme exploite une interface PCIe 4.0 x4 pour assurer des débits élevés.

Le CARDEEA Ceramic C440 est un SSD de dernière génération au format M.2 2280. Ce nombre représente des dimensions avec 22 mm de largeur contre 80 mm de longueur. Nous sommes en présence d’une unité FLASH compatible avec le protocole NVMe 1.3 et équipée d’un contrôleur PCIe 4.0 x4.

L’appellation souligne une conception particulière. Le SSD profite d’une aide au refroidissement. Le dissipateur s’appuie sur l’usage de céramique afin d’améliorer ses performances.  De plus la couleur « blanc neige » apporte une touche de design singulière à l’unité de stockage.

A son sujet le constructeur souligne

“L’utilisation d’un matériau de refroidissement composite en céramique aérospatiale offre non seulement une excellente dissipation de la chaleur, mais réduit également la chaleur de 18% lorsque le boîtier est équipé d’un ventilateur. En même temps, il est également léger et mince, anti-interférences électromagnétiques, résistant aux hautes températures, résistant aux chocs de températures extrêmes. De plus il est fabriqué avec des matériaux respectueux de l’environnement, conformes à la directive RoHS.”

CARDEEA Ceramic C440, les détails.

SSD T-Force CARDEA Ceramic C440 de TeamGroup

La prise en charge de l’interface PCIe 4.0 x4 disponible sur les dernières plateformes d’AMD permet d’annoncer des débits musclés. Le constructeur promet du 5 000 Mo/s en lecture séquentielle et 4 400 Mo/s en écriture séquentielle. Nous avons des scores IOPS de 750K et 750K dans la manipulation de fichiers 4K en lecture et écriture aléatoires.

La gamme se compose de deux capacités avec du 1 et 2 To. Du coté endurance nous avons du 1 800 To pour le premier et du 3 600 To pour le second.

Le communique de presse ne précise aucun tarif.

 

 

À propos Pascal P.

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD Transcend NAND Flash 3D

Transcend annonce de nouveaux SSD NAND Flash 3D

Transcend déploie une toute nouvelle gamme de SSD exploitant des puces mémoire ...

SSD Samsung 870 QVO SATA

SSD 870 QVO SATA, Samsung propose de 8 To à 560 Mo/s

Samsung annonce sa gamme de SSD 870 QVO SATA exploitant des puces ...

SSD NVMe Ultrastar DC SN840

Western Digital annonce ses SSD NVMe Ultrastar DC SN840 pour datacenters

Western Digital (NASDAQ: WDC) a dévoilé ce jour les nouvelles solutions qui ...