Stockage

CoreStore : Des SSD originaux au format Mini PCIe et PCIe 1x

Avec des acteurs de plus en plus nombreux sur le marché des SSD, l’originalité et l’innovation sont de mise pour se démarquer. Super Talent lève le voile sur de nouvelles solutions originales, les CoreStore.

Le CoreStore est une unité SSD à part.  Elle prend place en interne dans un ordinateur en utilisant une connectique PCI Express. La gamme MV est au format Mini PCI Express (petite carte aux dimensions de 30 mm x 50,96 mm). Elle s’adresse aux Netbook, aux PC All-in-One ou encore à des ordinateurs industriels. La gamme MP est plus classique avec un format PCI Express 1x (Super Talent indique que pour obtenir les meilleurs performances il faut exploiter du PCIe 2.0).

L’architecture s’appuie sur un contrôleur Marvell 88NV9143, de la mémoire cache, une interface ONFI DDR 2 et de la mémoire NAND Flash MLC ou SLC. Les capacités s’étendent de 16 à 128 Go.

Les performances annoncées par le constructeur sont élogieuses puisque les débits en lecture séquentielle dépassent les 350 Mo/s contre 250 Mo/s en écriture séquentielle et 40 à 50 Mo/s dans la manipulation de fichiers de 4 Ko. Pour le moment, Super Talent n’indique pas de tarif pour ses CoreStore. La disponibilité est attendue pour le mois de mars.

Source : Tc Mag

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page