Stockage

Crucial veut aussi booster les débits avec son SSD cache Adrenaline

Crucial emboite le pas à Corsair avec une nouvelle solution SSD, l’Adrenaline Solid State Cache, destinée à jouer un rôle de cache pour accélérer les débits.

SSD Adrenaline Cache de CrucialLe SSD Adrenaline vise à booster les débits d’un PC doté de  Windows 7. Selon le constructeur le temps de démarrage de la machine peut être divisé par deux tandis que les performances d’accès aux données peuvent être améliorées d’un facteur huit…

Sa solution comprend un SSD m4 de 50 Go, un connecteur de 3,5 pouces, un câble SATA et le logiciel NVELO Dataplex que l’on retrouve également avec les Accelerator de Corsair. Le schéma proposé est d’utiliser le SSD comme cache en lui transférant les fichiers les plus fréquemment utilisés. L’Application Dataplex combine immédiatement et de façon autonome le disque dur existant et le SSD Adrenaline pour former un seul système de stockage. « Le logiciel de mise en cache est totalement automatisé, il fonctionne en arrière-plan et ne nécessite aucune gestion de la part de l’utilisateur » indique le constructeur.

Le SSD m4 50 Go est au format 2,5 pouces. Il s’équipe d’une interface SATA 6 Gb/s et propose des débits maximum de 500 Mo/s en lecture aléatoire contre 95 Mo/s en écriture aléatoire pour des scores de 45/20k IOPS dans la manipulation de fichiers 4 Ko. Sur les 50 Go d’espace disponible, 14 Go sont alloués à l’optimisation des performances.

Le Crucial Adrenaline est disponible dès à présent. Proposé à 194,97 euros il bénéficie d’une garantie de trois ans.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page