Stockage

Deneva : Des nouveaux SSD modulables signés OCZ

OCZ continue inexorablement à enrichir sa gamme de SSD avec aujourd’hui l’arrivée de Deneva. Disponibles entre 50 et 400 Go, ils s’adressent aux professionnels avec des déclinaisons en SATA et SAS et bientôt en FC et PCI Express.

SSD Deneva d'OCZLes Deneva est une nouvelle famille de SSD OCZ. Au format 3,5 pouces, 2,5 pouces ou encore 1,8 pouces, ils embarquent un contrôleur SandForce SF-1500 et se déclinent sous différentes interfaces comme le SATA et le SAS. OCZ prévoit deux profils de produit avec les Deneva  à mémoire MLC qui s’accompagnent d’un MTBF de 2 millions d’heures et les Deneva Reliability basés sur des puces mémoires SLC, MLC ou encore eMLC. Le MTBF passe ici à 10 millions d’heures.

Les performances sont au rendez-vous avec des débits annoncés de 285 Mo/s en lecture séquentielle et 275 Mo/s en écriture séquentielle. Sur l’exercice d’écritures aléatoires de fichiers de 4K, le Deneva affiche de 45 000 à 50 000 IOPS.

Suivant le format, les capacités proposées vont de 40 Go à 400 Go. Pour le moment, OCZ n’a pas indiqué de tarif ni une date de disponibilité.

Source : TCMag

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page