Stockage

Disque dur externe : Faire le bon choix au niveau interface de connexion

Notre confrères Tom’s Hardware vient de mettre en ligne un dossier sur les différentes interfaces disponibles qui accompagnent les disques durs externes. L’USB 2.0 se voit comparé aux FireWire et à l’eSATA.

“Par le passé, si vous vouliez augmenter votre capacité de stockage, la seule possibilité était d’acheter un disque dur supplémentaire (ou de remplacer celui que vous aviez déjà). Aujourd’hui, heureusement, il existe une multitude d’options disponibles, la plus simple consistant sans doute à acheter un disque dur externe.

Les modèles 2,5 pouces atteignent maintenant 640 Go et devrait prochainement passer la barre du téraoctet ; les modèles 3,5 pouces, quant à eux, montent actuellement jusqu’à 2 To, et il existe des boîtiers logeant plusieurs disques, en RAID ou non.

Les performances, toutefois, dépendent toujours de l’interface, raison pour laquelle nous allons passer en revue les options les plus populaires en la matière : l’USB 2.0 et les interfaces combinées, à savoir FireWire 400, FireWire 800 et eSATA.”

Pour lire, c’est ici : Quelle interface pour un disque externe ?

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page