Accueil / Actualités / Composants / Stockage / Disque dur MN09 pour NAS, Toshiba annonce du 18 To à 7200 tr/min
Disque dur pour NAS MN09 de 18 To
Disque dur pour NAS MN09 de 18 To

Disque dur MN09 pour NAS, Toshiba annonce du 18 To à 7200 tr/min

Toshiba complète sa gamme de disque dur pour NAS MN09 avec l’ajout d’un modèle de 18 To. Ses armes sont une grande capacité de stockage et une plus grande efficacité énergétique.

Cette nouvelle référence dans la gamme MN09 est un disque dur 3.5 pouces d’une capacité de 18 To. Nous retrouvons une approche conventionnelle sous la forme d’un lecteur d’enregistrement magnétique (CMR) scellé à l’hélium. Au cœur de sa mécanique 9 plateaux sont en action. Ils profitent de la technologie FC-MAMR (enregistrement magnétique assisté par micro-ondes) de contrôle de flux.

Disque dur MN09 de 18 To

Le MN09 est la 3ème génération de disque dur à utiliser la conception mécanique à 9 disques scellés à l’hélium. Toshabi souligne

« Le MAMR est une solution qui étend les capacités de données du disque dur. La capacité du disque dur utilisant une nouvelle tête MAMR à améliorer considérablement la capacité d’écriture de l’effet MAS (Microwave Assisted Switching) a été développée récemment. »

Ce MN09 est conçu pour fonctionner 24 heures sur 24, 7 j/7 et a une charge de travail de 180 To par an. Le disque NAS 18 To turbine à 7200 tr/min est s’arme d’une mémoire tampon de 512 Mo. Il atteint un débit maximal de 268 Mo/s.

Un commentaire

  1. “Au coeur de sa mécanique 9 plateaux sont en action. Ils profitent de
    la technologie FC-MAMR (enregistrement magnétique assisté par
    micro-ondes) de contrôle de flux.”

    Je suis impressionné par la technologie FO-MAMR qui n’apporte aucun
    gain de densité…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*