Accueil / Actualités / Composants / Stockage / Disque dur SkyHawk AI, Seagate annonce du 18 To
Disque dur SkyHawk AI 18 To de Seagate
Disque dur SkyHawk AI 18 To de Seagate

Disque dur SkyHawk AI, Seagate annonce du 18 To

Seagate annonce l’arrivée d’une nouvelle capacité pour son disque dur SkyHawk AI. L’engin est désormais disponible en version 18 To.

La famille SkyHawk AI vise le marché de la surveillance avec une mécanique pensées pour répondre à des contraintes particulières. Le constructeur évoque un disque dur conçu pour l’enregistrement vidéo en réseau de surveillance AI. Il profite d’un firmware ImagePerfect et de l’application SkyHawk Health Management.

Avec l’arrivée de cette capacité de 18 To il devient possible de conserver plus de données au fil du temps. Du coup cette quantité d’information améliore les performances des systèmes d’apprentissage profond. Ils deviennent plus intelligents et plus précis dans leur analyse prédictive en raison de plus de données à analyser.

Ce disque dur SkyHawk AI gère 32 flux d’IA aux côtés de 64 flux vidéo HD. Il promet une charge de travail de 550 To par an soit trois fois plus qu’un disque dur classique.  Son temps moyen entre de pannes est de 2 millions d’heures.  Il s’équipe de capteurs de vibrations rotationnelles.

Disque dur SkyHawk AI 18 To, détails

Disque dur SkyHawk AI 18 To de Seagate

Disque dur SkyHawk AI 18 To de Seagate

L’engin est disponible sous la référence ST18000VE002. Il exploite une classique connectique SATA 6 Gbits/s et dispose d’un cache de 256 Mo. Nous sommes en présence d’un disque dur à boitier « hélium » exploitant la technologie CMR d’enregistrement. Il est capable de proposer un taux de transfert maximum de 260 Mo/s. Sur la question de la fiabilité Seagate annonce 300 000 cycles de chargement/déchargement et 8760 heures de fonctionnement sur l’année.

Le disque s’accompagne d’une garantie de 3 ans et des services de récupération des données Rescue (3 ans). Ce SkyHawk AI 18 TB est disponible dès maintenant au prix public conseillé de 510,85 $ US.

À propos Pascal P.

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Seagate

Disque dur PMR de 20 To, Seagate donnez rendez-vous au second semestre

Les bons vieux disques durs vont franchir une nouvelle étape. Seagate promet ...

SSD FireCuda 530 de Seagate avec dissipateur EKWB

FireCuda 530, Seagade présente son nouveau SSD M.2 pour joueur, détails

Seagate dévoile une nouvelle gamme de SSD, les FireCuda 530. Ces solutions ...

SSD FireCuda 520 Cyberpunk 2077 Edition

SSD FireCuda 520 1 To, Seagate annonce l’édition limitée Cyberpunk 2077

Seagate propose une version un peu spéciale de son SSD NVMe FireCuda ...