Stockage

Disque dur X300, Toshiba annonce du 8 To en 3,5 pouces pour joueurs

Toshiba complète sa gamme de disque dur X300 avec l’arrivée d’un modèle de 8 To. L’engin est présenté comme une solution robuste et performante pour répondre aux besoins des graphistes et des joueurs.

Disque dur High-Performance Hard Drive X300 - 8 de Toshiba

Ce High-Performance Hard Drive X300 de 8 To est un disque dur 3,5 pouces. Equipé d’une interface SATA 6.0 Gbit/s, il intègre plusieurs technologies pour booster les débits et renforcer la protection des données. Il faut dire qu’avec une capacité de 8 To, une défaillance mécanique peut avoir des conséquences désastreuses avec la perte d’une très importante quantité de données.

L’engin dispose d’une vitesse de rotation calibrée à 7200rpm tandis que la mémoire tampon s’élève à 128 Mo. Le disque offre un format de stockage AF (Advanced Format), prend en charge la fonction Native Command Queuing (NVQ) et exploite l’enregistrement magnétique perpendiculaire. Il intègre un capteur de choc afin d’augmenter sa résistance. Sa fiche technique fait mention d’un temps d’accès moyen de 4.17 ms et d’une demande énergétique comprise entre 6 et 11.3 W. Nous n’avons pas d’information sur les débits en lecture ou écriture.

Le High-Performance Hard Drive X300  8 To sera disponible à partir du mois de juin 2016 au prix de vente conseillé de 357,80 euros. La garantie standard est de deux ans.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page