Accueil / Actualités / Composants / Stockage / Disques durs avec cryptage chez Seagate

Disques durs avec cryptage chez Seagate

Jusqu’à présent la majorité des solutions de protection de données utilise une solution logicielle de cryptage (par exemple, la fonction BitLocker de Windows Vista).

Ce besoin  de confidentialité est d’autant plus important pour les ordinateurs portables sujets à la mobilité.

Le constructeur Seagate a présenté courant du troisième trimestre  2006 une nouvelle gamme de disque dur nommée Momentus 5400 FDE.2. L’acronyme FDE désignant Full Disk Encryption.

Disques durs Momentus 5400 FDE.2L’atout majeur de cette nouveauté est d’embarquer une solution de chiffrement matériel intégral. Il est alors impossible de pouvoir démarrer ou simplement de lire le contenu du disque dur sans authentification.

Animé par une vitesse de rotation de 5400 Tours par minute, le Momentus 5400 FDE est un disque au format 2,5 pouces disposant de 8 Mo de cache avec une capacité de stockage disponible entre 80, 120 et 160 Go.

Caractéristiques techniques.

Caractéristiques techniques des disques durs  Disques durs Momentus 5400 FDE.2

Un ordinateur portable équipé d’un tel disque rend la sécurité de données beaucoup plus efficace avec par exemple, l’utilisation d’un lecteur d’empreintes digitales ou lecteur de cartes à puce afin de s’authentifier. "Les données, tant personnelles que professionnelles, sont protégées de tout accès non autorisé, que le disque ou le système soit volé, mis au rebut ou revendu" précise Seagate.

Aujourd’hui, c’est la firme ASI Computer Technologies qui ouvre le bal avec la distribution des premiers portables ASI C8015, équipés de la version 160 Go de ce disque.

La disponibilité n’est pas l’instant assurée qu’aux Etats unis.

Pour en savoir plus sur ce type de disque dur, c’est ici : Disques durs Momentus 5400 FDE.2

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*