Accueil / Actualités / Composants / Stockage / Exceria Pro et Exceria G2, Kioxia annonce de nouveaux SSD “grand public”
SSD Exceria Pro et Exceria G2
SSD Exceria Pro et Exceria G2

Exceria Pro et Exceria G2, Kioxia annonce de nouveaux SSD “grand public”

Kioxia dévoile deux nouvelles gammes de SSD, les Exceria Pro et Exceria G2. Le lancement est prévu au quatrième trimestre 2021.

Ces nouvelles familles de SSD Exceria Pro et Exceria G2 visent le segment « grand public ». Plus particulièrement le constructeur s’adresse aux passionnés et aux constructeurs de systèmes. L’une des nouveautés (Exceria Pro) est l’adoption de l’interface PCIe 4.0 x4 permettant des débits plus musclés qu’avec du PCIe 3.0 x4. A ce sujet Kioxia n’hésite pas à mettre en avant des débits en lecteur séquentielle deux fois plus importants que ceux de l’offre Exceria Plus. Vous pouvez relire notre test complet du SSD Exceria Plus 2 To.

SSD Exceria Plus 2 To, le test complet

SSD Exceria Pro et Exceria G2

De son côté la famille Exceria G2 profite d’une mise à jour, avec des performances et une capacité accrue. Désormais les débits séquentielles maximum dépassent les 2 Go/s tandis que la capacité atteint les 2 To.

Dans les deux cas nous retrouvons la présence de puce mémoire NAND Flash 3D BiCS au travers d’un format à face unique de type M.2 2280. Ce nombre représente des dimensions soit 22 mm de large contre 80 mm de long.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD Kioxia PCIe 5.0 (Prototype) Vs SSD CM6 PCIe 4.0

SSD NVMe PCIe 5.0 x4 de Kioxia, des débits de 14 Go/s !

Kioxia a dévoilé un prototype de SSD NVMe PCIe 5.0 x4. Ses performances sont prometteuses avec des débits capables d’atteindre les 14 Go/s en séquentiel.

SSD NVMe 2280 IronWolf 525 de Seagate

SSD NVMe 2280 IronWolf 525 par NAS, Seagate adopte le PCIe 4.0 x4

Seagate fait évoluer sa gamme de SSD NVMe 2280 pour NAS avec l'annonce des IronWolf 525. Ils prennent en charge le PCIe 4.0 x4.

SSD Professional NM800 de Lexar

Professional NM800, Lexar dévoile son 1er SSD M.2 2280 PCIe Gen4x4 NVMe

Lexar complète sa gamme "stockage" avec l’annonce du Professional NM800. Ce SSD M.2 prend en charge l’interface PCIe 4.0 x4 et promet des débits musclés.