Stockage

Galaxy dévoile ses SSD HOF M.2 PCIe équipés d’un radiateur et caloduc

Galaxy débute la commercialisation d’une nouvelle famille de SSD, les HOF M.2 PCIe. Ces unités de stockage flash s’accompagnent d’un imposant système de refroidissement.

Ce HOF M.2 PCIe est un SSD au format M.2 NVMe. Sa mécanique repose sur l’exploitation de puces mémoire NAND 3D TLC à 64 couches et un contrôleur 8 canaux Phison PS5012-E12. L’ensemble tire avantage de l’interface PCIe 3.0 x4 et s’accompagne d’une aide au refroidissement.

Un imposant radiateur en aluminium occupe toute la surface du PCB. Il profite d’un caloduc en contact direct avec le contrôleur afin de transporter rapidement la chaleur vers le radiateur. L’idée est de tenir la mécanique à une température acceptable pour éviter toute baisse des performances.

SSD HOF M.2 PCIe, les performances

SSD HOF M.2 PCIe

A ce sujet, nous retrouvons des unités véloces. La gamme se compose de trois capacités avec du 512 Go, 1 et 2 To. Dans les trois cas le débit en lecture séquentielle peut atteindre les 3.4 Go/s contre 2.8 Go/s en écriture sauf pour la déclinaison 512 Go affichant un maximum de 2 Go/s.

Sur la question des scores IOPS dans la manipulation de fichiers 4K nous avons droit à du 400k et 600K en lecture et écriture aléatoires pour les modèles de 1 et 2 To. La version 512 Go est annoncée avec un score maximal de 540k en écriture.

Ces SSD HOF M.2 débutent leur existence sur le marché Chinois.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page