Stockage

Gigabyte élargit sa gamme de SSD avec les Aorus Gen 5 14000

La barre des 14 Go/s est dépassée

Gigabyte, à travers sa marque Gaming Aorus, complète sa gamme de SSD avec l’annonce des Aorus Gen 5 14000 SSD. Cette nouvelle famille se compose de trois capacités et promet des débits capables de débasser la barre symbolique des 14 Go/s.

L’Aorus Gen 5 14000 SSD est une unité Flash NVMe 2.0 au format M.2 2280. Sa mécanique comprend un contrôleur capable de profiter de la  bande passante offerte par une interface PCI-Express 5.0 x4. La gamme propose trois capacités : 1 To, 2 To et 4 To obtenues à l’aide de puce NAND Flas 3D TLC.

La conception comprend un cache DRAM DDR4. En termes de performances, Gigabyte promet un débit de 13,6 Go/s en lecture séquentielle et de 10,2 Go/s en écriture séquentielle. La version 2 To est légèrement plus rapide avec un débit de 14,5 Go/s en lecture et de 12,7 Go/s en écriture séquentielle. Aucune information n’est disponible concernant les performances du modèle de 4 To.

Gigabyte n’a pas encore précisé les prix de ces nouveaux SSD.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page