Accueil / Actualités / Composants / Stockage / Google Drive : Le stockage dans le nuage de chez Google

Google Drive : Le stockage dans le nuage de chez Google

Google ne cesse de réfléchir à de nouveaux services. L’un des derniers en date est Google Drive, GDrive ou encore Drive. Le géant de recherche serait sur le point de dévoiler à ses utilisateurs la possibilité d’un stockage en ligne de leurs données.

Google Drive n’est pas réellement une nouveauté. Depuis deux ans maintenant, il se laisse entendre que Google travaillerait sur un service de stockage en ligne. Il ne s’agit pas d’une extension liée à Google Documents mais bel et bien de la mise à disposition de ressources de stockage liées au cloud computing.

Drive : De la concurrence face à l’iCloud d’Apple et SkyDrive de Microsoft.

Au début du mois de février, le Wall Street Journal abordait cette hypothèse en citant comme source Google. L’objectif est multiple dont celui de proposer une concurrence à l’iCloud d’Apple ou SkyDrive de Microsoft. Le Drive accompagnerait l’offre Google Appls avec la possibilité de stocker divers données comme des documents, des photos ou encore des vidéos.

Le site GeekWire affirme aujourd’hui que Google Drive n’est plus seulement en projet mais va très prochainement débarquer. Une capture d’écran montre l’apparition de Google Drive parmi les différences services activés d’un compte d’un internaute.

GDrive de Google : le stockage dans le coud

Il faut cependant prendre ceci avec les pincettes de rigueur mais l’interface laisse deviner une organisation à la Google Docs avec l’utilisation d’un plugin pour la navigation afin de s’assurer d’une synchronisation autonome entre le « cloud » et les données d’un ordinateur local.

Google Drive devrait être gratuit dans son offre de base mais avec une option payant pour le stockage de gros fichiers.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*