Stockage

Green House dévoile de nouveaux SSD 2,5 pouces internes et externes

Green House vient de présenter une nouvelle famille de SSD SATA II déclinée en plusieurs capacités de 32, 64, 128 et 256 Go.

SSD GreenHouseIls exploitent de la mémoire flash MLC et disposent de débits de 180 Mo/s en mode lecture contre 90 Mo/s en mode écriture pour les capacités de 32 et 64 Go .

Les modèles 128 et 256 Go sont plus véloces avec 220 Mo/s en lecture et 140 Mo/s en écriture.

Sans précision sur le contrôleur embarqué, il est toutefois précisé la présence d’un cache de 64 Mo. Les prix et la disponibilité restent encore deux inconnues.

SSD Externe USB GreenHouseUne gamme de SSD externe est également annoncée mais l’usage d’une interface USB II limite énormément les performances. Nous sommes donc face à une sorte de disque externe 2,5 pouces  à base de SSD aux débits de 20 Mo/s en lecture contre 18 Mo/s en écriture. Les capacités vont de 32 à 128 Go en passant par 64 Go.

Avec la récente arrivée des premières clés USB 32 Go, la concurrence devient grande entre ces deux types de solutions. Le prix deviendra donc comme toujours un élément déterminant de leurs succès.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page