Accueil / Actualités / Communiqué de presse / HDD N300 NAS et X300, Toshiba annonce du 12 et 14 To
Disques durs N300 NAS et X300 de Toshiba
Disques durs N300 NAS et X300 de Toshiba

HDD N300 NAS et X300, Toshiba annonce du 12 et 14 To

 Communiqué de presse.

Toshiba Electronics Europe GmbH (TEE) ajoute ce jour des modèles de 12 et 14 To à ses séries de disques durs N300 NAS Hard Drive et X300 Performance Hard Drive. 

 Les nouveaux modèles de 12 et 14 To sont étanches car scellés à l’hélium, ce qui permet à ces 3,5 pouces d’offrir une densité de stockage accrue et une consommation d’énergie inférieure. Grâce à la technologie de soudage au laser de Toshiba et à la conception du boîtier du disque dur, l’hélium est contenu de manière sécurisée.

De plus, les nouveaux modèles de 12 et 14 To fonctionnent à 7 200 tr/min et sont dotés d’une mémoire tampon ultra-élevée de 256 Mo. Les modèles N300 NAS et X300 utilisent la technologie avancée Stable Platter de Toshiba pour minimiser les vibrations en stabilisant la rotation du moteur aux deux extrémités pour une précision de suivi améliorée et des performances maximales en lecture et en écriture.

Disques durs N300 NAS et X300

Disques durs N300 NAS et X300 de Toshiba

Les modèles N300 NAS incluent des capteurs de vibration de rotation (RV) et offrent des vitesses de transfert de données soutenues allant jusqu’à 260 Mo/s pour le modèle de 14 To ou jusqu’à 253 Mo/s pour celui de 12 To. Prenant en charge jusqu’à 8[2] systèmes de disques durs multi-RAID, les nouveaux modèles N300 sont très évolutifs et parfaits pour les configurations NAS des utilisateurs, car les besoins en stockage de données de ces derniers évoluent, de grandes quantités de données doivent être stockées et consultées quotidiennement.

 « C’est l’utilisation de technologies de pointe offrant une fiabilité et une efficacité d’alimentation exceptionnelles, ainsi que les performances et la capacité de stockage croissante de ces disques qui permettront à Toshiba de continuer à occuper une position de leader de l’innovation dans le domaine de l’espace de stockage »

explique Larry Martinez-Palomo, General Manager, HDD Business Unit, TEE.

La série de disques durs NAS N300 est conçue pour être utilisée dans les applications de stockage connectées, comme par exemple les systèmes RAID évolutifs du réseau des particuliers, des travailleurs à domicile et des petites entreprises. Ces disques sont optimisés pour les performances, la fiabilité et l’endurance nécessaires à un stockage haute capacité opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Une garantie de 3 ans est également incluse.

La série de disques durs X300 offre des performances extrêmes et une capacité de stockage importante pour les applications créatives et professionnelles, notamment la conception graphique, l’animation, le montage photo et vidéo et les jeux sur PC. Avec une capacité pouvant atteindre jusqu’à 14 To, les nouveaux disques durs stockent et offrent un accès aisé aux bibliothèques de jeux les plus dynamiques.

Ces nouveaux modèles de 12 et 14 To seront disponibles en décembre 2018.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Disque dur 3,5 pouces

Disque dur de 100 To, Seagate nous donne rendez-vous en 2025

Non le bon vieux disque dur n’est pas mort. Seagate annonce qu’il ...

SSD NVMe XG6 de Toshiba

SSD XG6, Toshiba annonce du 1 To à 3.1 Go/s

Toshiba vient de présenter sa famille de SSD M.2 XG6. Elle succède ...

Disque dur 3,5 pouces

La demande en disque dur s’effondre, WD ferme sa principale usine de fabrication

La chute continuelle des besoins en disque dur mécanique oblige Western Digital ...