Accueil / Actualités / Composants / Stockage / HDWN180EZSTA, Toshiba annonce son HDD 8 To orienté NAS
Disque dur Toshiba HDWN180EZSTA

HDWN180EZSTA, Toshiba annonce son HDD 8 To orienté NAS

Toshiba Electronics Europe Gmbh (TEE) complète sa gamme de disques durs interne 3,5 pouces N300 avec l’arrivée du HDWN180EZSTA. Cette solution propose une capacité de 8 To.

Disque dur Toshiba HDWN180EZSTA

N300, une gamme de disque dur pour NAS.

Cette famille de HDD se destine à prendre place dans un NAS (Network Attached Storage) familial ou professionnel.  Sa mécanique répond à des usages 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.  Tous les disques de cette série N300 disposent de 128 Mo de cache et de la technologie Dynamic Cache, un algorithme autonome avec gestion de la mémoire tampon. Son objectif est de proposer des optimisations d’allocation du cache pendant les cycles de lecture/écriture pour accroitre les performances.

Toshiba met en avant deux technologies dédiées à la fiabilité. La première est une détection permettant d’atténuer les effets des vibrations, des chocs, de la surchauffe et empêcher les temps d’arrêt. En parallèle un contrôleur de récupération d’erreur est actif afin de réduire le temps de récupération des erreurs de données.

HDWN180EZSTA, détails, disponibilité et prix

Pour revenir au dernier de la gamme, le HDWN180EZSTA, ce dernier propose une capacité de 8 To. Il se présente dans un format 3,5 pouces et exploite une interface SATA 6 Gbits/s. Sa vitesse de rotation est de 7200 rpm pour un débit de données maximum de 240 Mo/s et une latence de 4,17 ms. Il est annoncé avec une charge de travail de 180 To/an contre un MTTF de 1 million d’heures.

Le HDWN180EZSTA sera disponible dans le courant du mois de février 2017. Il est annoncé à un prix conseillé de 398,66 euros TTC accompagné d’une garantie de trois ans.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD externes WD

SSD Portables, Western Digitale annonce des versions 4 To

Les marques de Western Digital proposent désormais des SSD portables de 4To, ...

SSD 870 EVO de Samsung

SSD 870 EVO, Samsung propose du 4 To à 560 Mo/s

Samsung lance une nouvelle gamme de SSD, les 870 EVO. Elle succède ...

SSD Lexar NQ100

NQ100, Lexar annonce ses SSD “entrée de gamme”

Lexar dévoile une nouvelle famille de SSD, les NQ100. Au format 2,5 ...