Stockage

IB-RD2252-USEb : Du Raid 0,1 externe en 2,5 pouces

Icy Box  présente un nouveau boitier externe pour disque dur. Son rôle est de proposer un système de stockage externe compatible RAID capable d’embarquer deux disques durs 2,5 pouces. Riche dans ses fonctionnalités, il lui manque tout de même une connexion réseau.

Boitier Raid externe Icy Box IB-RD2252-USEbL’Icy Box IB-RD2252-USEb est un boitier RAID externe pour deux disques durs SATA 2,5 pouces avec un maximum de 12,5 mm de hauteur. Les capacités acceptées vont de 80 Go à 1 To.

Ce choix de travailler avec des unités de stockages à petit facteur de forme assure au boitier une certaine compacité avec des dimensions de 90 x 56 x 141 mm pour un poids de 440 grammes et un mode de refroidissement Fanless, c’est-à-dire sans ventilateur. Il s’équipe de tiroirs extractibles (Hot-Swap) et propose les modes RAID 0 et 1.

La coque est en aluminium tandis que la façade dispose d’un écran LCD informant l’utilisateur sur configuration matérielle, le démarrage du système, les défaillances possibles (disque dur, Raid), l’interface de transfert ou encore l’état de la grappe RAID (reconstruction…). Un système d’alarme visuelle et acoustique par buzzer complète l’ensemble. Enfin le paramétrage se fait à l’aide de deux boutons en face avant (Select et Ok).

Boitier Raid externe Icy Box IB-RD2252-USEb

L’Icy Box IB-RD2252-USEb s’équipe des interfaces USB2, eSATA et FireWire 800. Il fait donc l’impasse sur la connectique réseau qui aurait ici tout sa justification, dommage !

L’Icy Box IB-RD2252-USEb est annoncé au prix de 89,90€ TTC sans disque dur.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page