Accueil / Actualités / Composants / Stockage / Icy Dock met en avant ses stations d’accueil pour SSD et disque dur
Station d’accueil pour SSD / HDD Icy Dock
Station d’accueil pour SSD / HDD Icy Dock

Icy Dock met en avant ses stations d’accueil pour SSD et disque dur

Communiqué de presse

Que vous remplaciez régulièrement des disques durs pleins dans un centre de données ou que vous preniez votre SSD en déplacement comme une alternative plus rapide et de plus grande capacité, il existe une forte demande pour la capacité d’échanger rapidement et facilement les disques durs et les SSD.

Les centres de données à grande échelle traitent des centaines de téraoctets de données par jour et doivent remplacer les disques lorsqu’ils sont pleins. En outre, les professionnels de l’informatique ajoutent et suppriment des disques durs et SSD pour la migration et la sauvegarde des données.

Malgré le besoin constant de changer rapidement les disques, la plupart des boîtiers de disque nécessitent l’utilisation de plateaux, de vis et d’outils pour ajouter ou remplacer un disque, un processus qui peut prendre des minutes par disque. Ce long processus réduit votre temps précieux, surtout lorsque vous le faites plusieurs fois par jour.

Introduction de la station d’accueil pour disques durs

ICY DOCK s’est rendu compte du temps passé à gérer les périphériques de stockage de données et a créé une série de boîtiers de station d’accueil pour permettre d’ajouter ou de remplacer les disques en quelques secondes, et non en quelques minutes, sans avoir besoin de vis, d’outils ou de plateaux

Icy Dock - Rack traditionnel pour plateau de disque

L’installation d’un disque dur ou d’un SSD dans un rack avec plateau traditionnel, peut être un processus long. Après avoir trouvé les outils et les vis appropriés, un technicien doit installer le lecteur dans le plateau et visser manuellement chacune des quatre vis, avant d’installer finalement le plateau dans le rack, un processus qui peut prendre jusqu’à 3 minutes par disque.

Station d'accueil pour disque d'ICY DOCK

Inversement, avec une station d’accueil ICY DOCK, il suffit d’enfoncer un lecteur nu dans le boîtier et vous êtes prêt à travailler en quelques secondes, ce qui vous fait gagner un temps précieux à vous et à votre équipe.

Vos Données sont également Sécurisées

Vos données sont un atout précieux, et elles doivent être protégées en tant que telles. Avec un boîtier de station d’accueil ICY DOCK, un mécanisme de maintien du disque, intelligemment conçu saisit vos disques en toute sécurité, les verrouillant en place sans vis.

Installation de disque sans outil et sans plateau

La préhension sûre des disques protège contre les vibrations, les chocs et les chutes, qui peuvent entraîner des pertes de données, ce qui est particulièrement important dans les applications mobiles.

Conception anti-vibration

Une solution pour chaque application

ICY DOCK a reconnu l’importance de la versatilité d’un rack de stockage de données et a rendu sa gamme de stations d’accueil disponible sous différentes formes pour répondre aux besoins des utilisateurs à domicile, des entreprises, des serveurs, des centres de données et des professionnels informatiques.

En Résumé

Les stations d’accueil d’ICY DOCK vous font gagner un temps précieux dans la gestion de vos besoins de stockage de données en éliminant le besoin de plateaux, vis ou outils. Faites dès aujourd’hui le premier pas vers la rationalisation de la gestion de votre stockage de données avec les stations d’accueil de disques durs ICY DOCK.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*