Stockage

Imation Pro WX Wireless USB : 1,5 To de stockage en mode sans fil

Imation présente une nouveauté dans le domaine des disques externes avec l’arrivée du Pro WX Wireless USB. Cette solution propose une capacité de stockage de 1,5 To accessibles soit par une connexion USB 2.0 soit via un mode sans fil.

Disque dur externe Pro WX Wireless USBLe Pro WX Wireless USB Hard Drive se présente soit en position horizontale soit en position verticale grâce à deux pieds rétractables. Il adopte un design classique avec une coque noire et une façade blanche où  le bouton Power accompagne une jauge de capacité.

Le mode sans fil est possible grâce à l’utilisation d’une clé USB 2.0 Wireless à connecter sur l’ordinateur. Selon le constructeur, le débit maximum est de 15 Mo/s, soit une valeur deux fois moins rapide que l’USB 2.0. Il faudra donc être patient si les quantités de données sont importantes.

Avec des dimensions de 180 mm x 45 mm x 138 mm, le Pro WX Wireless USB Hard drive est compatible Windows Xp/Vista et Mac OS 10.4 et s. Il est livré avec un logiciel de sauvegarde et intègre un mode de mise en veille.

Il est d’ores et déjà disponible aux Etas Unis pour la modique somme de 499.99$ ! Un tarif difficile à justifier auregard des caractéristiques techniques.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page