Stockage

Inferno : Patriot annonce son SSD ultime en version 100 Go et 200 Go

Patriot dévoile l’Inferno, un nouveau disque SSD, le plus performant de sa gamme. Il exploite un contrôleur mémoire SandForce SF 1222 et se décline en deux capacités de 100 Go et 200 Go.

L’Inferno est la nouvelle référence haut de gamme du constructeur Patriot. Ce SSD, au format 2,5 pouces, dispose d’une coque en aluminium. Il utilise des puces mémoires MLC NAND et un contrôleur mémoire SandForce SF 1222. Son MTBF (temps moyen entre deux pannes) est supérieur à 1,5 millions d’heures.

SSD Inferno de Patriot

En termes de performances, il affiche des débits de  285 Mo/sec en lecture contre 275 Mo/sec en écriture. La commande TRIM est prise en charge tandis que, la technologie DuraClass “multiplie par vingt l’endurance et la fiabilité du disque par rapport aux contrôleurs SSD traditionnels, en optimisant les opérations d’écriture” selon Patriot.

Disponible en version 100 Go et 200 Go il s’accompagne, en bundle, d’un adaptateur permettant de le fixer dans un emplacement 3,5 pouces. Le disque SSD Inferno est disponible dès maintenant au prix public conseillé de 440€ TTC en 100 Go, et de 805€ TTC en 200 Go.

Il est garanti cinq ans.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page