Accueil / Actualités / Composants / Stockage / Intel propose gratuitement un logiciel de migration de données pour ses SSD

Intel propose gratuitement un logiciel de migration de données pour ses SSD

Intel en collaboration avec Acronis met à disposition gratuitement une application de migration de données. Le géant du processeur souhaite ainsi simplifier l’exploitation d’un SSD comme unité de démarrage.

Compatible avec les systèmes d’exploitation Windows7, Windows Vista et Windows XP, le logiciel « Intel Data Migration » est disponible gratuitement à cette adresse. Il permet de simplifier l’intégration d’un SSD dans une configuration informatique sans passer par une réinstallation complète de Windows.

Le processus clone le disque existant de l’utilisateur et le recopie, en intégralité, sur un SSD Intel, l’OS, les applications, les documents et les différents paramétrages sont ainsi conservés, ce qui raccourcie le temps nécessaire à la ré-exploitation de la machine. 

Intel présente cette solution comme rapide et simple à mettre en place, aussi bien pour le particulier qu’une entreprise.

L’Intel Data Migration version 1 est disponible ici uniquement en anglais.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*