Accueil / Actualités / Composants / Stockage / IronKey D300S, Kingston renforce sa clé USB sécurisée IronKey D300
Clé USB chiffrée IronKey D300S de Kingston
Clé USB chiffrée IronKey D300S de Kingston

IronKey D300S, Kingston renforce sa clé USB sécurisée IronKey D300

Kingston revisite sa clé USB chiffrée IronKey D300 avec le lancement de la IronKey D300S. Cette solution ajoute deux nouvelles fonctionnalités tout en conservant une certification FIPS 140-2 (Level 3) et un chiffrement matériel AES 256-bit en mode XTS.

La clé IronKey D300S bénéficie d’un numéro de série avec code barre unique directement visible. Cette identification facilite le travail de gestion des flottes de matériels, notamment lorsque les clés sont mises en circulation et confiées à des utilisateurs, puis rendues au service informatique. La seconde nouveauté est un clavier virtuel. Il offre aux aux utilisateurs une solution pour saisir un mot de passe en cliquant avec leur souris sans avoir à recourir à un clavier physique. Ce système renforce la sécurité contre les tentatives d’attaque par logiciel-espion de type keylogger (qui enregistre les mots de passe).

IronKey D300S, performances

Clé USB chiffrée IronKey D300S de Kingston

Une version spéciale estampillée D300SM est aussi annoncée. Elle est gérable via la plate-forme cloud EMS d’IronKey ou via la SafeConsole de DataLocker. A l’occasion de cette annonce, Rob Allen, Directeur Europe du Marketing et des Services techniques de Kingston EMEA précise

« Nos produits sont excellents, mais nous ne nous reposons pas pour autant sur nos lauriers. Le niveau de protection des données offert par la IronKey D300 était déjà très élevé, pour répondre aux besoins exprimés par nos clients. Ces deux enrichissements viennent renforcer encore les mécanismes de sécurité de cette clé, qui en font un produit unique sur le marché. »

L’IronKey D300S est annoncée en différentes capacités allant de 4 à 128 Go en passant par du 8, 16, 32 et 64 Go. Elle exploite une interface USB 3.0 Gen 1 avec des débits en lecture et écriture allant de 80 Mo/s et 12 Mo/s à du 250 Mo/s en lecture et 85 Mo/s en écriture selon la capacité.

Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD DC450R de Kingston

Kingston annonce ses SSD DC450R à destination des datacenters

Kingston Digital Europe Co LLP, la filiale de mémoire flash de Kingston ...

SSD Kingston KC600

SSD KC600, jusqu’à du 2 To avec chiffrement matériel AES-XTS 256-bit

Kingston dévoile sa gamme de SSD KC600. Ces unités 2,5 pouces proposent ...

SSD A2000 NVMe PCIe de Kingston

SSD A2000 NVMe PCIe, Kingston annonce du M.2 2280 en PCIe 3.0 x4

Kingston complète son offre SSD avec l’annonce de sa nouvelle génération A2000 ...