Stockage

IronKey Locker+ 50, Kingston Digital dévoile une clé USB chiffrée XTS-AES

Avec la IronKey Locker+ 50 Kingston propose une clé USB chiffrée XTS-AES. Elle se décline en plusieurs capacités et exploite une interface USB 3.2 Gen 1.

Cette solution de sauvegarde sécurisée et nomade s’arme d’une protection contre les attaques de type “Brute Force” et “BadUSB” avec chiffrement XTS-AES et d’une option multi-mots de passe avec modes complexes / passphrase.

L’ IronKey Locker+ 50 (LP50) est une clé USB sécurisée par un chiffrage matériel AES en mode XTS. Cette approche permet de se protéger des attaques de type BadUSB au moyen de microprogrammes signés numériquement et des attaques de mots de passe par force brute. En parallèle nous retrouvons la prise en charge des multi-mots de passe, Admin et Utilisateur, avec des modes Complexe et Passphrase. Le constructeur explique

« Le mode Complexe permet de créer des mots de passe comportant entre 6 et 16 caractères en utilisant 3 des 4 jeux de caractères, tandis que le nouveau mode Passphrase permet d’utiliser un code PIN numérique, une phrase ou même une liste de mots pouvant comporter entre 10 et 64 caractères, ainsi que la prise en charge des caractères internationaux. […] En cas d’oubli du mot de passe Utilisateur, le mot de passe Admin peut être utilisé pour accéder aux données du périphérique ou réinitialiser le mot de passe Utilisateur. »

La clé s’arme d’un châssis métallique jouant un rôle de porte-clés intégré. En option un service de sauvegarde automatique dans le Cloud personnel est disponible (Google Drive, OneDrive (Microsoft), Amazon Cloud Drive, Dropbox ou Box). La gamme propose des capacités allant de 16 à 128 Go. Du coté des performances les débits maximum annoncés sont de 145 Mo/s en lecture séquentielles contre 115 Mo/s en écriture séquentielle.

IronKey Locker+ 50  – Principales caractéristiques.

Clé USB sécurisée IronKey Locker+ 50 de Kingston

Fonctionnalités.

  • Clé USB à chiffrement matériel avec chiffrement XTS-AES : Les données importantes sont préservées grâce à une protection intégrée contre les attaques de type BadUSB et Brute Force.
  • Option multi-mots de passe (administrateur et utilisateur) avec des modes complexe / passphrase : L’Admin peut réinitialiser le mot de passe d’un Utilisateur pour lui redonner accès aux données.
  • Nouveau mode de passphrase : L’utilisateur peut choisir entre le mode de mot de passe complexe ou le mode passphrase. Celles-ci peuvent être un code PIN numérique, une phrase avec des caractères d’espacement, une liste de mots ou même des paroles de chansons, le tout, comportant entre 10 et 64 caractères.
  • Sauvegarde automatique dans le cloud personnel : La sauvegarde des données stockées sur la IronKey Locker+ 50 peut être effectuée depuis un cloud personnel.
  • Fonctions de sécurité supplémentaires : L’activation du bouton “œil” permettant de visualiser le mot de passe saisi permet de réduire les échecs de connexion et les frustrations. L’utilisation du clavier virtuel permet de protéger la saisie du mot de passe contre les enregistreurs de frappe et les captures d’écran.

Mécanique.

  • Interface : USB 3.2 Gen 1
  • Capacités1 : 16 Go, 32 Go, 64 Go, 128 Go
  • Connecteur : Type-A
  • Vitesse :
    USB 3.2 Gen 1: 16 Go – 128 Go : 145 Mo/s lecture, 115 Mo/s écriture,
    USB 2.0: 16 Go – 128 Go : 30 Mo/s lecture, 20MB/s écriture
  • Dimensions : 60,56 mm x 18,60 mm x 9,60 mm
  • Température en fonctionnement : 0°C à 60°C
  • Température de stockage : -20°C à 85°C
  • Compatibilité : USB 3.0 / USB 3.1 / USB 3.2 Gen 1
  • Configuration minimale requise : Deux (2) lettres de lecteur consécutives libres requises pour l’utilisation3
  • Garantie / Support : Garantie limitée de 5 ans, assistance technique gratuite. Une licence de 5 ans (à l’activation) USBtoCloud est incluse avec chaque clé IKLP50. À l’expiration de la licence du logiciel, USBtoCloud offre des options de licence directement auprès de ClevX.
  • Compatible avec : Windows 11, 10, 8.1, macOS (v. 10.14.x – 12.x.x)

 

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

Partager
Publié par
Pascal

Article récent

Windows 11 et l’IA, des fuites évoquent des « instantanés »

Microsoft travaille sur « IA Explorer » une nouvelle fonctionnalité de Windows 11. Elle n’a rien à… Lire d'avantage

07/05/2024

Windows 11, les premiers « bloqueurs de publicités » sont là !

Microsoft multiplie les zones publicitaires dans Windows 11. La résistance s’organise et les premiers bloqueurs… Lire d'avantage

06/05/2024

Pico-ITX, GigaIPC dévoile les PICO-G350A, PICO-G350B et PICO-N97A

GigaIPC se positionne sur le format Le PICO-ITX avec trois cartes mères équipées d’un processeur… Lire d'avantage

06/05/2024

Constellation, Antec annonce le C5 aRGB équipé de 7 120mm aRGB !

Antec complète sa gamme de boitier Constellation avec l’annonce du C5 ARGB. Ce boitier de… Lire d'avantage

06/05/2024

Helldivers 2, le pouvoir collectif des joueurs fait plier Sony

Face au pouvoir collectif des joueurs, Sony fait machine arrière concernant Helldivers 2, le jeu… Lire d'avantage

06/05/2024

GeForce RTX 5090, Nvidia va-t-il se concentrer que sur le haut de gamme en 2024 ?

Le calendrier de sortie des GeForce RTX 50 "Blackwell", se précise. Une nouvelle fois les… Lire d'avantage

06/05/2024