Accueil / Actualités / Composants / Stockage / IronKey Vault Privacy 50, Kingston présente sa clé USB avec chiffrement matériel
Clé USB IronKey Vault Privacy 50 (VP50)
Clé USB IronKey Vault Privacy 50 (VP50)

IronKey Vault Privacy 50, Kingston présente sa clé USB avec chiffrement matériel

Kingston Digital lance une nouvelle clé USB chiffrée pour sécuriser les données, l’IronKey Vault Privacy 50 (VP50). Elle dispose d’un chiffrement matériel, certifié FIPS 197 avec XTS-AES 256 bits. A cela s’ajoute la prise en charge des multi-mots de passe avec modes complexes/phrase de passe

L’IronKey Vault Privacy 50 (VP50) est une clé USB chiffrée certifiée FIPS 197 et dotée d’un « cryptage » matériel AES 256 bits en mode XTS. Elle prend en charge les mots de passe Administrateur, Utilisateur et à récupération unique, qu’ils soient complexes ou sous forme de phrase secrète.

Le constructeur précise

Alors que le mode Complexe traditionnel autorise des mots de passe de 6 à 16 caractères utilisant 3 des 4 jeux de caractères, le nouveau mode Passphrase permet aux utilisateurs de disposer d’un code PIN numérique, d’une phrase, d’une liste de mots ou même de paroles d’une chanson allant de 10 à 64 caractères, qui leur est propre et qu’ils peuvent mémoriser. Pour faciliter la saisie du mot de passe, le symbole « œil » peut être actionné afin de montrer le mot de passe tel qu’il a été saisi et réduire ainsi les tentatives de connexion infructueuses.

Il est possible d’activer un profil Utilisateur et un mot de passe de récupération à usage unique ou même de réinitialiser le mot de passe de l’utilisateur pour permettre de restaurer l’accès aux données. A cela s’ajoute un verrouillage automatique après 10 entrées invalides consécutives afin de s’armer face à une attaque de type « Brute Force ». Nous avons aussi un crypto-effaçant du support si le mot de passe Admin est entré incorrectement 10 fois de suite. Ainsi, si les données sont perdues, il n’y a plus aucune crainte de fuite ou de violation.

 IronKey Vault Privacy 50, détails

Clé USB IronKey Vault Privacy 50 (VP50)

Clé USB IronKey Vault Privacy 50 (VP50)

Le logiciel de Kingston permet de personnaliser et configurer la clé avec un identifiant de produit (PID) pour l’intégrer à un logiciel standard d’Endpoint Management. La clé est disponible dans des capacités allant de 8 à 256 Go et bénéficie d’une garantie de cinq ans.

En USB 3.2 Gen 1 nous avons des débits de

  • 250 Mo/s lecture et 180 Mo/s écriture pour les modèles aux capacités de 8 à 128 Go
  • 230 Mo/s lecture et 150 Mo/s écriture pour le modèle de 256 Go.

En USB 2.0, le bilan est moins imposant avec des débits de 30 Mo/s en lecture contre 20 Mo/s en écriture. La clé se présente avec des dimensions de 77,9 mm x 21,9 mm x 12,0 mm. Nous n’avons pas d’information sur son tarif.

Un commentaire

  1. Il y a des clefs chiffrées avec des boutons, comme chez Corsair, ou des disques dur avec écran tactile comme chez Kingston. Là, il n’y a rien de tout ça visiblement. L’article parle d’un logiciel donc je suppose qu’il faut un logiciel d’installé sur le poste pour pouvoir accéder à la clef? Comment on fait pour installer le logiciel de la clef si on ne peut pas accéder à la clef, il faut forcément un accès à internet ou on peut partitionner la clef pour ne chiffrer qu’une partie de la clef?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*