Stockage

La marque Plextor va disparaitre du paysage Hardware

Aprés 30 ans d'activité dans les domaines des lecteurs optiques et SSD

Une page se tourne dans le petit monde du Hardware informatique. La marque Plextor arrète ses activités.

L’un des grands noms du stockage pour PC vient d’annoncer la fin de ses activités. Sa société mère Kioxia a pris la décision de mettre fin à la marque Plextor sur le segment des disques SSD (Solid State Drives). Désormais les produits seront proposés sous le nom de SSSTC contraction de Solid State Storage Technology Corporation.

SSD M8V de Plextor

Cette décision intervient suite à l’acquisition par Kioxia de l’activité SSD de Plextor et de sa société mère Lite-On en 2019. Depuis Plextor a rencontré des difficultés à suivre le rythme des innovations dans le domaine du stockage en particulier concernant les unités flash PCIe 4.0 et 5.0.

SSSTC et Kioxia vont se concentrer sur les ventes de SSD sur les segments des entreprises, des centres de données et de l’industrie plutôt que sur le marché grand public. Le site Web de Plextor redirige désormais ses visiteurs vers le site de SSSTC. Ce dernier n’évoque pas de solution Grand Public.  Les actuels propriétaires de SSD Plextor continuent de bénéficier d’une assistance sous garantie et de services RMA mais plus aucun nouveau disque Plextor ne devrait être commercialisé. Après 30 ans de présence sur le segment des disques optiques et des SSD, la marque Plextor va disparaitre.

Source : hkepc

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page