Accueil / Actualités / Composants / Stockage / LaCie Porsche Design Drive, Mobile ou Desktop, de 1 à 6 To en USB 3.1
LaCie Porsche Design Desktop Drive

LaCie Porsche Design Drive, Mobile ou Desktop, de 1 à 6 To en USB 3.1

LaCie dévoile lors du CES 2016 une nouvelle ligne de disque dur externe, les LaCie Porsche Design Drive. Ils profitent de fortes capacités et disposent d’une connectique de toute dernière génération à savoir de l’USB 3.1. Des versions Mobile et Desktop sont annoncées.

LaCie Porsche Design Desktop Drive

Le LaCie Porsche Design Drive est un disque dur externe. Il se présente dans en coque en aluminium aux angles arrondis, aux bords biseautés et à la finition sablée. Le boîtier résiste aux éraflures et joue un rôle de dissipateur de chaleur. Il bénéficie d’une connectivité USB-C. Selon le constructeur, cette gamme propose actuellement les capacités les plus élevées du marché dans un format compact.

L’usage d’un connecteur USB-C facilite le branchement puisque les deux extrémités du câble sont identiques et les prises réversibles. Il n’y a donc plus de mauvaise façon de brancher son appareil à un ordinateur en USB-C. A cela s’ajoute une bande passante bien plus élevée que l’USB 3.0 et une compatibles avec les ports standards USB 3.0 (Type A) grâce à un adaptateur inclus.

Lacie profite de ce standard pour améliorer les fonctionnalités puisque le LaCie Porsche Design Desktop Drive peut également charger la batterie d’un ordinateur portable compatible lorsque l’alimentation du lecteur est connectée à la prise secteur.

LaCie Porsche Design Mobile Drive

LaCie Porsche Design Mobile Drive

 

Les disques LaCie Porsche Design Drive sont assortis d’une garantie limitée de deux ans. La gamme mobile se compose de plusieurs versions avec des capacités de 1, 2 et 4 To. Elle débute à partir de 169,99 €. La famille Desktop se décline en version 4, 5 et 6 To. La tarification débute ici à 329,99 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Disques externes LaCie, de la qualité ??? Laissez moi reprendre ma respiration ! Dans le mien (3To) Dedans c’est du Western Digital caviar green de m…C’est fini avec ces disques « design »…
    Le mieux est de se payer un gros disque de bonne facture et un boitier USB 3 chez les chinois de Montgallet, croyez-moi !!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD Crucial P1 1 To

Les SSD 2,5 pouces sont en perte de vitesse, vive le PCIe !

Selon DigiTime 2019 va marquer un important changement sur le segment des ...

Micron 1300 SSD

Micron annonce ses Micron 1300 SSD aux formats 2,5 pouces et M.2

Micron annonce une nouvelle famille de SSD, les Micron 1300 SSD.  Ces ...

Disques durs N300 NAS et X300 de Toshiba

HDD N300 NAS et X300, Toshiba annonce du 12 et 14 To

 Communiqué de presse. Toshiba Electronics Europe GmbH (TEE) ajoute ce jour des ...