Accueil / Actualités / Composants / Stockage / LaCie Portable SSD, un disque SSD nomade pour les professionnels de la création
Disque externe LaCie Portable SSD

LaCie Portable SSD, un disque SSD nomade pour les professionnels de la création

LaCie dévoile un nouveau disque SSD externe, le LaCie Portable SSD. Annoncé comme rapide et fiable, l’engin exploite une connexion USB 3.1 de 2e génération (10 Gb/s) et s’équipe d’un connecteur USB-C assurant une compatibilité universelle.

Sa mécanique assure des débits maximum de 540 Mo/s et 500 Mo/s en lecture et écriture séquentielles. La gamme propose différentes capacités avec du 500 Go, du 1 To et du 2 To.

Disque externe LaCie Portable SSD

Lacie précise

« Cette solution légère permet de transférer une heure de séquences vidéo 4K à 30 ips en moins d’une minute et de stocker jusqu’à 65 heures de vidéo1 4K à 30 ips ou 20 000 photos2 RAW (capacité de 2 To). » 

Si les professionnels de la création sont visés, ce disque externe peut également répondre à des besoins plus classique. Ses performances permettent de modifier le contenu directement à partir du disque. Il peut aussi devenir une « navette » pour transférer des fichiers des périphériques de capture vers un studio.

 LaCie Portable SSD, détails et prix

Disque externe LaCie Portable SSD

L’engin est conçu pour répondre aux aléas d’une vie nomade. Sur ce point, sa fiche technique indique une résistance à des chutes de deux mètres. Le disque est préformaté exFAT afin d’assurer une compatibilité avec macOS et Windows. Son bundle comprend la suite logicielle LaCie Toolkit et des câbles USB-C et USB-C vers USB 3.0.

Ce LaCie Portable SSD sera disponible courant du mois de novembre en 2 To (549,99 $), 1 To (279,99 $) et 500 Go (134,99 $).

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Je ne vois pas le rapport avec les « professionnels de la création »…

    • Lacie est pro de l’arnaque aux « pros » même le rédacteur met l’accent sur la rapidité de l’USB 3.1 C alors que le SSD à l’intérieur est aux normes SATA.
      J’ai connu le temps où Lacie mettait des disques IDE sur des interfaces FireWire, ils continuent.
      Si vous voulez vraiment un disque rapide achetez un boîtier disque M.2 NVME PCIe à 25/30€ et le SSD à la rapidité de votre choix et vous aurez des débits plus proches du max de l’USB 3.1C

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*