Accueil / Actualités / Composants / Stockage / Le FreeAgent GoFlex Desk 3To mis à l’épreuve

Le FreeAgent GoFlex Desk 3To mis à l’épreuve

La sauvegarde de données est trop souvent associée au monde professionnel bien que chez le particulier, elle est tout aussi importante.

FreeAgent GoFlex Desk 3 ToAvec un monde s’informatisant, nos données personnelles (photos, musiques, vidéo, courriers, correspondances) se numérisent. Il n’est pas rare par exemple d’avoir plusieurs années de photos sur son ordinateur, si bien qu’une panne matérielle, un problème électrique, un virus peut avoir des conséquences désastreuses.

Il y a différentes manières de se prévenir contre ces risques et l’utilisation d’un disque dur externe apporte une réponse. Western Digital et Seagate se livrent une bataille féroce sur ce marché ce qui donne naissance à des solutions aux fonctionnalités et la capacité toujours plus imposantes.

Seagate a été le premier constructeur à annoncer la disponibilité d’une solution de 3 To, le FreeAgent GoFlex Desk 3 To USB 3.0. Le constructeur porte la capacité à un record et en profite également pour incorporer la prise en charge des dernières technologies.

Nous vous proposons au travers de ce dossier de découvrir en détail les atouts de cette solution basée sur une flexibilité de la connectique.

Pour lire, c’est ici : FreeAgent GoFlex Desk : 3 To en USB 3.0.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

TUF Gaming GeForce RTX 3070 OC Edition 8G

TUF Gaming GeForce RTX 3070 OC Edition 8G, le test complet

Nvidia complète sa gamme de GeForce RTX 30 series avec l’arrivée de ...

Alimentation CX750F RGB

CX750F RGB de Corsair, le test complet

Corsair a complété son catalogue d’alimentations avec l’arrivée de la gamme CX-F ...

Ventirad AS500 de DeepCool

L’AS500 aRGB de Deepcool, le test complet

Deepcool vient de sortir un nouveau ventirad l’AS500 aRGB. L’engin est annoncé ...