Stockage

Les disques durs magnétiques en déclin d’ici 5 ans

Nous savons que la technologie SSD à un avenir radieux. Une ressente étude souligne que son adoption s’accélère grâce à des capacités en hausse et des chutes de prix. Le déclin du marché des disques durs magnétiques semble inévitable au cours des cinq prochaines années.

Il ne fait aucun doute que les SSD représentent l’avenir du stockage. Une étude d’Origin Storage met en lumière que le dynamisme de ce marché, avec une hausse constante des capacités et des tarifs toujours revus à la baisse, laisse prévoir un taux de croissances annuel de 90 % soit un taux de croissances des revenus annuels de 55%.

Ce succès va s’accompagner d’un ralentissement conséquent du marché des disques durs magnétiques au cours des 5 prochaines années. Les constructeurs vont logiquement concentrer les efforts dans cette technologie et la demande sera moins soutenue.

Le report notre que l’adoption des SSD en entreprise est encore à ses balbutiements tandis que des grands acteurs, comme Intel ou Kingston proposent désormais des capacités au minimum de 30 Go, de quoi placer un SSD comme une réelle alternative en tant que lecteur de d’amorçage d’un ordinateur. Ces indices renforcent l’idée que la technologie SSD sera au cœur de la croissance sur le marché du stockage des prochaines années.

Source : TCMag

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page