Stockage

M.2 XPANDER-AERO SLIDER, le look d’une carte graphique pour booster votre stockage

Une carte fille équipée de deux ports M.2 PCIe 5.0

MSI présente une carte d’extension dédiée au stockage. Elle arbore un design rappelant celui d’une carte graphique. Nommée M.2 XPANDER-AERO SLIDER, cette carte vise à augmenter les capacités de stockage d’un PC grâce à de nouveaux ports M.2.

Elle se distingue par son système de refroidissement similaire à celui des cartes graphiques d’entrée de gamme de la série AERO de MSI. La M.2 XPANDER-AERO SLIDER est équipée de deux ports M.2 22100, permettant d’utiliser deux SSD NVMe M.2 PCIe Gen 5. Elle offre la possibilité de remplacer à chaud l’un des deux SSD, permettant ainsi des échanges à tout moment sans avoir à éteindre le système.

Carte fille MSI M.2 XPANDER-AERO SLIDER
Carte fille MSI M.2 XPANDER-AERO SLIDER

Le système de refroidissement propose deux modes : un mode fanless pour les besoins de refroidissement limités et un mode actif thermorégulé pour des performances accrues. Cette carte ne nécessite pas de connecteur d’alimentation supplémentaire de type PCIe 6 ou 8 broches, puisant son énergie directement du slot PCIe.

Actuellement, il n’est pas encore confirmé si la M.2 XPANDER-AERO SLIDER sera vendue comme un produit autonome ou si elle sera incluse dans les prochains bundles des cartes mères haut de gamme X870E (AMD) ou Z890 (Intel).

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page