Stockage

Micron annonce sa gamme de SSD NVMe 2250, 1 To à 5 Go/s

Micron annonce la disponibilité de sa gamme de SSD NVMe 2550 aux clients OEM mondiaux de PC. Ces solutions visent les ordinateurs portables et les PCs de bureau Grand Public.

Le 2550 est le premier SSD NVMe a profiter de puce mémoire NAND Flash à plus de 200 couches. Il est promis des performances de premier plan au travers d’une mécanique réactive et la faible consommation d’énergie. Praveen Vaidyanathan, vice-président et directeur général de la branche Client Storage Group chez Micron indique

Le SSD 2550 s’appuie sur notre architecture PCIe Gen4 établie et largement adoptée. Il intègre également de la NAND à 232 couches de Micron et se concentre sur l’architecture thermique et la conception de l’alimentation. Ces capacités offrent des performances applicatives impressionnantes et des économies d’énergie phénoménales.

Il profite de l’optimisation prédictive du cache et de différentes améliorations lui permettant de décrocher quelques records sous le benchmark PCMark 10.

La gamme 2550 est disponible en trois formats avec des unités de 22 x 80 mm, 22 x 42 mm et 22 x 30 mm tandis que l’offre s’organise autour de trois capacités avec du 256 Go, 512 Go et 1 To. Sur la question des performances, il assure un débit maximum en lecture séquentielle de 5 Go/s contre 4 Go/s en écriture séquentielle. Il décroche des scores IOPS de 550K et 600K en lecture et écriture aléatoires dans la manipulation de fichiers 4K. Son endurance (TBW) va de 150 TB à 600 TB selon la capacité contre un MTTF de 2 millions d’heures.

SSD NVMe 2250 de Micron
SSD NVMe 2250 de Micron

Nous n’avons pas d’information sur la tarification.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page