Accueil / Actualités / Composants / Stockage / MicroSD UHS-IXC SanDisk Extreme 400 Go, WD promet du 160 Mo/s
Carte MicroSD UHS-IXC SanDisk Extreme 400 Go
Carte MicroSD UHS-IXC SanDisk Extreme 400 Go

MicroSD UHS-IXC SanDisk Extreme 400 Go, WD promet du 160 Mo/s

Western Digital dévoile la MicroSD UHS-IXC SanDisk Extreme 400 Go, la carte MicroSD UHC-I la plus rapide du monde. Le constructeur profite de cette annonce pour évoquer l’avenir des cartes mémoire flash avec la démonstration d’une carte SD PCIe.

Western Digital  lance au Mobile World Congress une nouvelle carte mémoire flash UHS-I. Présenté comme le plus rapide au monde, ce modèle propose une capacité de 400 Go .

MicroSD UHS-IXC SanDisk Extreme 400 Go, du 400 Go à 160 Mo/s

Sa mécanique assurer un taux de transfert de 160 Mo/s. Ce débit est environ 50 % plus rapide que celui des actuels modèles microSD UHS-I SanDisk Extreme. La firme parle d’un débit record et d’une conformité au standard A2 assurant des lancements et des chargements rapides des applications.

Jim Welsh, SVP et Directeur Général, Solutions Clients de Western Digital ajoute

« Les consommateurs attendent une expérience mobile d’une qualité croissante et, avec notre technologie 3D NAND, nous repoussons les limites de l’innovation pour leur permettre de créer et d’utiliser encore plus de contenus riches sur leurs appareils. Grâce à notre expertise de la mémoire flash et de l’électronique des cartes microSD, nous pouvons atteindre des performances hors pair »

En parallèle, Western Digital présente une nouvelle plate-forme destinée aux futures cartes mémoire flash. Cette démonstration met en avant une carte SD exploitant du PCIe. L’objectif est d’accélérer la manipulation des fichiers face aux plateformes actuelles. Dans un premier temps cette technologie vise les contenus haute résolution tels que la vidéo en super-ralenti, le mode rafale au format RAW ou encore la sauvegarde et la lecture de vidéo 8K. L’adoption dans un proche avenir du PCIe Gen 3.0 monovoie permettra de proposer des taux de transfert allant jusqu’à 985 Mo/s.

Carte MicroSD UHS-IXC SanDisk Extreme 400 Go

Pour revenir sur la microSD UHS-IXC SanDisk Extreme 400 Go sa fiche technique fait mention d’un débit maximum de 160 Mo/s en lecture contre 90 Mo/s en écriture. Elle propose des certifications A2, U3 et V30.

Aucun tarif n’accompagne cette annonce.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*