Stockage

Mushkin Source series, la promesse d’un SSD performant sans se ruiner

Mushkin annonce une nouvelle gamme de SSD, les Mushkin Source series. Le constructeur insiste fortement sur l’aspect prix/performance. La gamme se compose de plusieurs capacités et nous avons droit à plusieurs formats. Détails.

Sur le segment des SSD pour PC, le Mushkin Source se positionne sur l’offre « mainstream ». Il ne vise pas l’excellence et une tarification élevée ni l’entrée de gamme. Son cheval de bataille est le ratio prix/prestation. Sur ce point, Brian Flood, directeur du développement des produits chez Mushkin Enhanced MFG est clair

« L’équilibre ultime entre valeur, capacité et performance, la série Source exploite tous les avantages attendus d’un SSD sans se ruiner »

Mushkin Source series, les détails

SSD Mushkin Source series

Ces SSD sont disponible aux formats 2,5 pouces ou M.2 2280 (22 mm de large, 80 mm de longueur). Dans les deux cas, l’interface est du SATA 6 Gb/s.  Ils se déclinent en capacité allant de 120Go à 1 To en passant par du 250Go et 500Go.

Du coté performance nous avons des débits maximums de 560 Mo/s en lecture séquentielle contre 520 Mo/s en écriture séquentielle. Dans la manipulation de fichiers 4K, les scores sont de 75k et 81k en lecture et écriture aléatoires.

Leur mécanique s’appuie sur de la NAND Flash 3D exploitée par un contrôleur Silicon Motion SM2258XT. Plusieurs sécurités sont présentes rassemblées sous le terme marketing MEDS.

Annoncé avec une garantie de trois ans, ce SSD Source series est disponibles dès à présent dans un format 2,5 pouces. La version M.2 est attendue en avril. Bien que Mushkin parle de tarifs compétitifs, aucun prix n’est précisé, dommage.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page