Accueil / Actualités / Composants / Stockage / My Cloud OS 3, Western Digital stoppe sa prise en charge
My Cloud PR2100
My Cloud PR2100

My Cloud OS 3, Western Digital stoppe sa prise en charge

Western Digital est à l’origine d’une décision radicale concernant son service My Cloud OS 3. Sa prise en charge est arrêtée a partir du mois d’avril 2022.

Ses utilisateurs vont se retrouver exclus d’une grande partie des fonctionnalités de leurs NAS. Leurs appareils vont se transformer en de simples solutions de stockage locale. Le constructeur est conscient de la situation puisqu’une remise est prévue à partir du mois de janvier prochain. Il est intéressant de noter que la situation doit être critique pour qu’une telle annonce est lieu à un mois de Noël.

Elle est probable qu’il s’agisse d’une réponse à des problèmes de sécurité. De nombreux NAS sont aujourd’hui accessibles via Internet ce qui expose inévitablement leurs contenus aux yeux de tous.

My Cloud OS 3, c’est la fin.

Il y a quelques mois les My Book Live ont été la cible d’une attaque exploitant une faille de l’écosystème logiciel de Western Digital.  Cette vulnérabilité a été rapidement identifiée comme un problème de sécurité dit « zero-day exploit ». La défaillance était présente depuis le lancement du produit. Elle a également touché les solutions “My Cloud OS 3”.

Dans un récent courrier électronique, la firme annonce l’arrêt de ses « anciennes générations de My Cloud OS » dont My Cloud OS 3. L’échéance est au 15 avril 2022. A partir de cette date les générations antérieures à My Cloud 5 ne seront plus prises en charge. Les NAS concernés ne proposons plus d’accès distant.

À propos Pascal P.

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage.

2 plusieurs commentaires

  1. NICOLAS Dominique

    Western Digital qui a fait des profits à l’aide de produits mal conçus doit fournir gratuitement aux clients dupés des produits de remplacement

    • Pour info les clients concernés par la fin du support de My Cloud OS 3
      dont l’équipement ne peut migrer vers My Cloud OS 5 ont reçu un coupon
      de réduction de 20 % valide jusqu’au 15 avril 2022.

      C’est déjà un geste commercial généreux au regard de la validité de la
      garantie constructeur largement dépassée pour nombre des produits
      concernés.

      https://www.westerndigital.com/mycloudupdates

      Bref, votre Western Digital bashing est complètement déplacé…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*