Stockage

My Passport Studio : écran et chiffrement des données

Après le passage à l’USB 3.0 avec le My Book 3, Western Digital continue d’entretenir la pression face à Seagate avec une nouvelle gamme de disques durs externes 2,5 pouces équipés d’un écran et d’un chiffrement des données en AES 256 bits.

Avec ses nouvelles solutions My Passport Studio, Western Digital propose des disques durs externes au format 2,5 pouces disponibles en 320, 500 et 640 Go. Avec des dimensions de 83 x 124 x 18,5 millimètres pour un poids de 180 grammes, ils disposent d’une coque à la finition aluminium où un petit écran informe en continu sur l’espace disponible et le statut de sécurité. Notons que l’affichage est personnalisable.

My Passport Studio
My Passport Studio

Cet ensemble se complète avec une fonction de chiffrement matérielle des données en AES 256 bits. Le logiciel SmartWare permet la mise en place d’une sauvegarde automatique et continue des données. La connexion à l’ordinateur se fait soit en USB 2.0 soit en Firewire 800. Le Passport Studio est garanti 3 ans et s’accompagne d’un adaptateur secteur, d’un adaptateur FireWire 800 vers 400, d’un câble USB, d’un câble FireWore 800 et du logiciel WD SMartWare.

La disponibilité est immédiate à des tarifs compris entre 130 € et 180 € suivant la capacité. De base, le My Passport studio est formaté à l’attention des utilisateurs MAC (Mac OS x, Tiger, Leopar).

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page