Stockage

My Passport Wireless Pro, des HDD nomades avec batterie et Wifi

Western Digital lance de nouveaux disques durs externes nomades, les “My Passport Wireless Pro”. Ils disposent d’une batterie interne et d’un module Wifi.

photo 1

My Passport Wireless Pro, batterie et Wifi

Le My Passport Wireless Pro est un disque dur externe nomade un peu particulier puisqu’il dispose d’un module Wifi et d’une batterie. Cette dernière permet de proposer 10 heures d’autonomie, comme d’habitude, cette durée peut varier en fonction de l’utilisation et de l’importance de la sollicitation du disque.

Le transfert de données est assuré par plusieurs solutions. Le constructeur a prévu deux ports USB dont l’un en USB 3.0, un lecteur de carte microSD (étendre la capacité, transfert de données et système de sauvegarde) et surtout un module Wifi.

Cette connexion sans fil n’exploite pas un box mais son propre réseau, en d’autres mots, vous verrez s’afficher un réseau wifi supplémentaire sur votre appareil (tablette, smartphone, PC portable…) dont la connexion permettra d’accéder au disque dur.

Mobile, une application dédiée

Le constructeur a prévu une application mobile pour faciliter l’exploitation du disque. Elle permet plusieurs choses dont le transfert de données et la mise en place de streaming. Il est souligné un support d’Adobe Creative Cloud pour mobile et Plex Media server. Western Digital annonce également la possibilité d’effectuer jusqu’à 4 streaming en simultané.

Ce disque se montre pratique pour partager des fichier entre différentes personnes. Il se dévoile comme une sorte de système intermédiaire entre le disque classique et le NAS.

wdfMP_WirelessPro-1

Enfin une fonction supplémentaire permet de le transformer en batterie externe, même si ce n’est pas son utilité première.

Le My Passport Wireless Pro est annoncé à 199,99$  avec une capacité de 2 To et 229,99$ pour du 3 To.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page