Stockage

NexStar Hard Drive Dock : Vantec adopte le SuperSpeed USB

La démocratisation de l’USB 3.0 est l’occasion pour de nombreux constructeurs de mettre à jour leur gamme de produits. Vantec par exemple annonce l’arrivée en France de son NexStar Hard Drive Dock version SuperSpeed.

Vantec a présenté, il y a plusieurs semaines déjà, toute une nouvelle ligne de produits compatibles avec l’USB 3.0 donc un adaptateur SATA/USB 3.0 (CB-SATAU3), un dock (NST-D300S3K), le NexStar Hard Drive Dock Superspeed et deux boitiers externes pour disques durs, les NexStar 3 Superspeed.

Le constructeur précise désormais une disponibilité proche pour son NexStar Hard Drive Dock. Décliné en blanc ou en noir, il prend en charge des disques durs SATA 3,5 pouces et 2,5 pouces jusqu’à une capacité de 2 To.

 Avec des dimensions de 136 x 83 x 87 mm, l’engin utilise un transformateur externe et s’enrichit d’une compatibilité SuperSpeed USB, alias l’USB 3.0. Les débits devraient donc être en très nette hausse, histoire d’améliorer le confort d’utilisation.

La disponibilité est imminente. Le NexStar Hard Drive Dock est annoncé à 49 €.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page