Accueil / Actualités / Composants / Stockage / P3 Plus, Crucial annonce du 4 To à 5 Go/s
SSD Crucial P3 Plus
SSD Crucial P3 Plus

P3 Plus, Crucial annonce du 4 To à 5 Go/s

Micron annonce de nouveaux SSD NVMe sous la marque Crucial, les P3 Plus et les P3. L’offre table sur plusieurs capacités allant jusqu’à du 4 To.

La famille P3 Plus se distingue par la prise en charge d’une interface PCIe 4.0 et de débits atteignant les 5000 Mo/s.  Les P3 sont équipés d’un contrôleur PCIe 3.0 et assurent du 3500 Mo/s. Dans les deux cas l’équipement comprend des puces mémoire NAND Flash 3D 176L.

SSD Crucial P3 Plus et P3, que savons-nous ?

Micron complète sa catalogue avec l’arrivée de deux nouvelles familles de SSD NVMe M.2, les Crucial P3 Plus et P3. L’offre PCIe 4.0 s’accompagne de débits en lecture et écriture séquentielles allant jusqu’à du 5 Go/s et 4.2 Go/s. Les P3 sont plus sages avec des débits maximum de 3.5 Go/s en 3 Go/s toujours en lecture et écriture séquentielles.

SSD Crucial P3 Plus

SSD Crucial P3 Plus

Ces chiffres (P3 Plus) assure des temps de chargement et des transferts de données près de neuf fois plus rapides que ceux d’un SSD SATA. Cette offre vise à répondre à de forts besoins en applications, programmes, fichiers, photos, vidéos et jeux.

SSD Crucial P3

SSD Crucial P3

Le P3 assure des temps de chargement six fois plus rapides que ceux observés avec un SSD SATA .Crucial le positionne comme une solution économique pour les bricoleurs, les joueurs occasionnels, les professionnels et les concepteurs d’entrée de gamme. C’est également une solution à budget limité pour abandonner un bon vieux disque SATA.

Avec une disponibilité prévue pour la fin de l’été, ces nouveaux SSD s’accompagnent du logiciel de gestion Storage Executive et d’un logiciel de clonage. Il permet de remplacer rapidement son disque de démarrage. L’opération ne demande aucune réinstallation de Windows, des logiciels et des jeux. L’idée est de cloner le contenu du disque principal sur le SSD et de redémarrer le PC sur ce dernier.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*