Stockage

Patriot décline sa clé Xporter Magnum en version 128 Go

Patriot Memory dévoile une nouvelle déclinaison de sa clé USB haute capacité Xporter Magnum.

Désormais disponible en version 64 ou 128 Go, la Xporter Magnum se présente sous une robe en aluminium. Les dimensions sont compactes (26,7 mm x 71,8 mm x 8,9 mm) avec un poids de 19,5 grammes.  

Cette nouvelle référence fait partie de la gamme Extreme Performance. Sur cette question, le constructeur n’hésite pas à comparer les débits en lecture à ceux d’un disque dur et ce malgré l’usage de l’interface USB 2.0, qui par nature ne peut rivaliser. La comparaison est donc un peu rapide et il faut s’attendre plutôt à des performances de l’autre de 30 à 32 Mo/s, ce qui est loin d’être désagréable.

La Xporter Magnum est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows ME, 2000, XP, Vista et 7, ainsi que MAC OS.9.x et Linux ainsi que la technologie Ready Boost de Microsoft.

Accompagné d’une garantie à vie, il ne faudra pas être cardiaque vis-à-vis du tarif de la version 128 Go affichée à 324 € HT contre 140 € HT pour la version 64 Go.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page