Stockage

Samsung : 1 To en 2,5 pouces avec son Spinpoint MT2

La capacité des disques durs continue de croître sur le marché des ordinateurs portables avec en préparation chez Samsung d’une nouvelle famille de Spinpoint, les MT2. Au format 2,5 pouces ils proposent un espace de stockage comprenant 750 Go et 1 To.

Les MT2 sont des solutions au format 2,5 pouces mais ils ne seront pas forcement compatibles avec tous les appareils. En effet, le modèle 1To dispose d’une épaisseur de 12,5 mm (standard 9,5 mm). Pour obtenir une telle capacité, nous avons droit à trois plateaux de 333 Go. Pour le reste un cache de 8 Mo est utilisé ainsi qu’une interface SATA 3 Gb/s. La vitesse de rotation est calibrée à 5400 trs/mn et les technologies SilentSeek et NoiseGuard sont présentes.

Spinpoint MT2 de Samsung

Samsung souligne que ses nouvelles solutions offrent 20% d’espace de stockage et une consommation énergétique 4% inférieure par rapport aux modèles concurrents, des avantages liés à la densité des plateaux exploités.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page