Stockage

Samsung et Seagate unis pour l’exploitation de la mémoire NAND 30 nm

L’union fait la force, une idée que Seagate et Samsung exploitent en collaborant ensemble pour le développement d’un nouveau contrôleur pour les disques à mémoire flash.

Seagate, deuxième constructeur de disques durs au monde, s’est associé avec Samsung, numéro un sur le marché de la mémoire DRAM et NAND pour la mise au point d’un nouveau contrôleur mémoire pour SSD. Il devrait être compatible avec la MLC à 30 nm. Les deux géants comptent pousser cette coopération de travail jusqu’au partage des différents brevets issus de cette collaboration.

Le marché visé est celui des professionnels. Pour le moment, aucune information n’est communiquée sur une quelconque date de sortie. Dr Changhyun Kim, vice-président chez Samsung indique “Nous sommes heureux de développer conjointement un contrôleur SSD haute performance avec Seagate pour le marché du stockage d’entreprise” et souligne que  cette solution est axée sur l’éco-consommation source d’économie pour les professionnels. “Notre solution de mémoire Green est conçue pour plusieurs types d’applications serveur à haut rendement énergétique, ce qui devrait accroître l’utilisation du stockage SSD NAND dans les applications d’entreprise.

Wait and see…

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page